Le verre peut se salir lors des travaux de chantier. Il est nécessaire d’éviter toute contamination corrosive par le plâtre, le mortier, le béton et le laitier de ciment, qui sont des produits fortement alcalins et susceptibles d’exercer une action corrosive sur la surface du verre. De telles salissures doivent être immédiatement enlevées par lavage du verre. Rincez à l’eau propre abondante pour éviter de rayer la surface.
Utilisez une éponge, un chiffon ou une chamoisine douce, propre et humidifiée. N’essayez pas de retirer les impuretés tant que le verre est sec. Pour protéger le verre pendant tout le chantier, nous vous recommandons de recouvrir les verres, une fois posés, de films plastique. Pensez à informer les autres intervenants travaillant sur le chantier des exigences relatives à la manutention correcte des verres.
Glastetik est un réseau de professionnels capables de transformer le verre et de vous
conseiller sur les aspects techniques et normatifs en France
Nous organisons des formations gratuites à destination des professionnels sur le matériau verrier. Laissez-nous vos coordonnées en remplissant le formulaire de contact.
Prêt à démarrer votre projet ?
Demande de devisJeter un coup d'œil à notre brochure
Téléchargez la brochure PDF